Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(élections2017) Une Langroise qui interpelle les candidats et politiques
23 juin 2017

(législatives) mon premier courrier par mail , à l'adresse des candidats dans la première circonscription du 52

 UN LONG COMBAT DEMANDANT LA FIN D’UNE INJUSTICE: (extrait de mon premier courrier par mail d...

législatives) Je suis une électrice qui interpelle les cadidats en Haute-Marne SUD. QUESTION !

francine lesserteur <francine.lesserteur@gmail.com>
4 juin
 
À adrienguene2017
Monsieur/Madame.
Bonjour 
Tout d'abord je remercie Monsieur Andrien Guene  et Madame Berengère ,de m'avoir communiqué leur adresse électronique et,je regrette de n'avoir pas réussi à contacter d'autres candidats ,qui n'ont malheureusement laissé aucune coordonnée sur leur tract( comme Patricia Petronelli PCF/Front De Gauche )).
Aussi  je souhaiterais qu'ils prennent connaissance de ma question, par la presse.
Courrier transferé aux candidats qui ont laissé leur mail , auquels je leur pose la même question   :à  -Patrick Varney  (écologiste)- Axel Causin (socialiste)  -Fabienne Cudel (FN) -Mieille Braun? ( lutte ouvrière)  - Berangere Abba ( La République En Marche)   pour info à: NicolasDupont-Aignan -Nicolas Fuertes-Christian Després                                                                    
Madame/Monsieur ,
j'avais abordé le sujet l'assemble des politiques avant vous.La première fois,ça remonte à l'époque ou j'avais écrit à Monsieur Lionel Jospin qui était le premier ministre de Monsieur Chirac président de la république.
Monsieur Jospin m'avait répondu par le biais de son chef de cabinet , le ministre m'assurait que Madame Martine Aubry (ministre de de la solidarité et du social à l'époque) était chargée du dossier ,et qu'elle m'écrirait (ce qu'elle n'a jamais fait).
Je me suis adressée à tous les politiques ,en passant par Monsieur Nicolas Sakosy qui m'avait répondu positivement ,mettant ce que je demandais dans son programme. Il n'a jamais mis en place ce projet.La dernière personne à qui j'ai fait cette requète ,a été Madame Sophie Delong (ancienne députée en remplacement provisoire de Monsieur Luc Chatel).
Madame Delong m'avait reçue et avait accepté de poser la question au parlement. La question devait s'adresser à Madame Nadine Morano (ancienne ministre de la famille)Un dossier (préparé par Christian Despres (proche de N.D.P) devait lui être remis en main propres,et il n'y a pas eu de suite.
Les années ont passé , je ne suis plus concernée.Pour autant , je n'ai jamais accepté que des enfants qui ont les mêmes besoins que les autres, à qui on leur demandera de voter à leur tour demain,
soient toujours exclus des aides dont ils ONT DROIT. Tous les candidats parlent de justice sociales et de lutte contre la discrimination, sauf de celle-ci.Je souhaite que tous revoient l'historique de la sécurité sociale ,que nous avons hérité du général De -Gaulle à la libération. Se rappeler le pourquoi d'une couverture sociale , à une époque ou la population avait faim (d'ou les allocations familiales,pour aider à chausser ,à habiller ,à soigner les enfants et pour pour aider à partir en vacances ,ni acheter un salon de jardin pour les plus aisés . ça n'existait pas en 44)Or depuis +de 20 ans , nous voyons un retour à la grande pauvretéen plus des smicards .chomâge , maladie ,et le pire c'est quand une veuve , un veuf se retrouve ne serait ce qu'avec un enfant soit t'il unique. Les enfants ont tous les mêmes besoins, qu'il soit le premier de la fratrie comme le dernier. Il demande des sacrifices financiers .Voici enfin ma question .Si vous êtes élu . Acceptez vous Monsieur d'intervenir au parlement pour demander les allocations familiales dés le premier enfant?.ci-joint articles d'un combat oublié .Ne sachant plus ce que je vais faire, alors mon choix de vote se fera en fonction des réponses.
Publicité
Publicité
Commentaires
(élections2017) Une Langroise qui interpelle les candidats et politiques
  • C'est sans gaité de coeur , que j'ai rejoint ce qui est devenu le premier parti De France ( Les Abstentionnistes 57%) Voir pourquoi (mon combat inachevé),et comment J'invite les abstentionnistes à venir s'exprimer , et passer un message aux élites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité