Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(élections2017) Une Langroise qui interpelle les candidats et politiques
21 juin 2017

(courrier) Relance auprès des candidats ,et deux réponses favorables

(législatives) Bruler ma carte? j'y pense de plus en plus !

Boîte de réception
x
francine lesserteur <francine.lesserteur@gmail.com>
5 juin
 
 
Bonjour .
Suite à mes 2 courriers .
Je vous fait part de ma publication sur Facebook.
(j'attends une réponse imninente de la part de Mme Berengere Abba et de la part de Monsieur Guene) Madame Fabienne Cudel m'a répondu favorablement mais en privé . Je lui demandé de faire savoir sa réponse EN PUBLIC . idem concernant Monsieur Axel Causin , j'attends qu'il confirme sa réponse lui aussi EN PUBLIC en présence d'un journaliste
Vous avez carte blanche en allant questionner les candidats .
cordialement 
Francine Lesserteur 
 Aujourd'hui 5.06.2017.
BRULER MA CARTE ? J'y pense sérieusement si ! 
J'attends toujours que les candidats me répondent à mon message ,ma question par mail ,puis confirment par voix de la presse en public.
Dans le cas ou je ne sois pas entendue , je mettrai une vidéo ,dans laquelle vous me verrez brûler ma carte d'électrice en fin de semaine. Elle circulera sur les réseaux . Je m'adresserai en priorité à tous les parents qui ont un ,voir* 2 enfants .
Je leur expliquerai mon geste , pourquoi je ne crois plus aux politiques , et je suis arrivée à me méfier d'eux et ce , d'ou qu'ils viennent et qu'ils soient à tous les niveaux (y compris ceux qui me sont sympathiques pour le momment ) . Puis je parlerai à mon fils , lui expliquant que c'était une erreur de l'avoir incité à accomplir son devoir de citoyen . Qu'il '( à son malheur ) est fils unique , et par conséquent n'a pas été considéré comme un petit citoyen à part entière , quand il était enfant. Je lui expliquerai qu'il a fallu des sacrifices financiers pour l'aider à grandir , et que ça continue. Il est majeur , touche le R.S.A malgrés son parcours pour trouver du boulot. à ceux qui disent qu'il faut remplir les caisses des retraites des aînés pour faire des enfants, pour fonder une famille nombreuse , et justifier cette injustice , alors ce n'est pas gagné! Mon fils a été exclu des allocs et est toujours eclu du monde du travail . Il ne rempli donc pas nos caisses de retraite avec l'argent du R.S.A . S'ajoute à celà , une nouvelle discrimination dont il peut être victime. (car exclure des enfants des allocs par qu'ils sont seuls , c'est une discrimination ). Un jeune sur le marché du travail , peut être très bien pénalisé parce qu'il ne vient pas du 93 mais de nos campagnes. Il se présentera chez un employeur en même temps qu'un jeune qui vient d'une zone franche , alors c'est le jeune de banlieue qui sera embauché. Comme si la Haute-Marne connaissait le plein emploi. c'est incroyable , mais malheureusement pourtant vrais . Donc le discrimination positive, est logiquement négative pour le rural . La discrimination positive n'existe pas . Il y a donc 2 discriminations légales que je déplore . Celle d'une partie des enfants (le premier) et celle d'une partie des jeunes chercheurs d'emplois . C'est pourquoi , je demanderai à mon fils de faire comme moi . bruler sa carte d'électeur ,si TOUS les enfants , tous les chomeurs , ne sont pas aidés de manière équitable .
parents de 2 enfants : dans mon combat pour les allocs familiales , je demandais plus de justice . supprimer ou diminuer les majorations données à partir du 4 ème enfant , pour donner au premier , et revaloriser la part du 2ème
 
pour rappel mon dernier courrier  :

 

Adrien GUENE
5 juin
 
À moi
Madame,

 J'ai bien reçu votre mail à propos du versement des allocations familiales dès le premier enfant et je vous en remercie sincèrement.

La République est notre bien commun. Elle repose sur quatre piliers principaux : l’école, l’entreprise, la famille, et la laïcité. Notre priorité est aujourd’hui de sans cesse les fortifier. Si une majorité pour la France autour des Républicains et de l'UDI est élue, toutes nos politiques iront en ce sens. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour y parvenir.

Les familles françaises ont profondément souffert de la politique de François Hollande. Elles doivent être confortées. Et parce que nous voulons relancer la politique familiale, nous rétablirons l’universalité des allocations familiales et relèverons le plafond du
quotient familial.

L'extension a tout le territoire des allocations familiales dès le premier enfant (cela existe dans les DOM actuellement) est *"une idée généreuse qu'il faut étudier." Mais la vraie question est celle du montant et du financement : s’agira-t-il d’une surdotation ou d’un redéploiement de l’enveloppe existante au détriment des parents de deux enfants et plus ?  

Or, à moins de faire exploser les coûts, il nous semble qu’une telle mesure suppose une refonte complète du système. Si de nombreuses associations familiales ont fait des propositions très intéressantes, il faudra se servir de leur travail : pour ma part, je m'engage à m'associer à cette réflexion.

Espérant avoir répondu à vos attentes et restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes respectueux hommages.


Adrien Guené
francine lesserteur <francine.lesserteur@gmail.com>
6 juin
 
À Adrien
Bonjour Monsieur.
Merci de m'avoir répondue avec franchise , puisque votre réponse n'est pas vraiment positive.
J'aime la franchise , et du coup je ne doute pas de votre honnêteté (2 qualités indissociables)
Cependant Monsieur , une discrimination ( qu'elle d'ou qu'elle vient ), je doit pas être justifiée. Elle doit être bannie.
Vous parlez du risque d'explosion du coût. Vous me rappelez Sophie Delong , quand elle avait jeté l"éponge et qu'elle se justifiait (lors de ma dernière interpellation), que le contexte éconnomique, ne le permettait pas . Or à l'époque , il n'existait pas l'A.M.E . 
Pour ne pas provoquer d'explosion du budjet, mon ami Christian Despres (qui était proche de Nicolas Dupont-Aignan), avait bien préparé un texte, expliquant comment en premier lieu (avec estimation ,chiffres à l'appui), mettre en place  les allocations familiales pour le premier enfant. Il voulait la prudence budjetaire. Proposer de donner pour commencer  aux femmes /hommes seuls ayant un enfant à charge et vivant du s.m.i.c , geler les prestations , en revalorisant la part du 2 ème enfant , puis ensuite , étendre les allocations pour tous  les ménages ayant 1 enfant . Mon souhait par la suite , harmoniser à long terme les allocations familiales. ( on peut diminuer les majorations à partir du 4 ème enfant ( les laissant bien sur pour ceux qui sont nés).   Et continuer la politique de la famille nombreuse (au delàs de 3 enfants) c'est à dire  justifier ces injustices ,pour remplir les caisses de retraites de nos ainés, vu le nombre de français ,de jeunes actifs vivant du R.S.A  , ça n'a plus de sens.  Nous vivons la crise et le plein emplois , ce n'est pas pour demain. Or c'est l'argent du fruit du travail, qui enrichi  et qui rempli les caisses de retraite .  Je regrette que Monsieur Sarkozy  (pour qui j'avais voté en fonction de son engagement ) , qu'il n'a jamais mis en place ces allocations pour l'enfant unique.
C'est son "oubli" , qui m'avait encouragé à voter finalement FN. Aujourd'hui avec tous ces scandales qui éclatent , je suis comme beaucoup désabusées , en colère, et le pire.... je ne sais plus ou VOTER voir si je vais encore me déplacer pour voter.
Pour votre info . vos adversaires Fabienne Cudel (fn) et Axel Causin (ps) , m'ont répondu positivement . Cependant leur réponse en privé , ne me satisfait pas. Je leur demande de confirmer leur engagement .  à la limite , les jours passant vite , je pourrais voter blanc au premier tour  , si la réponse en public arrivait entre les 2 tours.
Sincères salutations .

francine lesserteur <francine.lesserteur@gmail.com>
7 juin
 
À Adrien
francine lesserteur   7 juin
Bonjour Monsieur ! OUI JE SUIS POUR ! comme vous l'avez compris,
Bonjour Monsieur !

 OUI JE SUIS POUR !  comme vous l'avez compris, et de manière directe.

POUR un redéploiement de l'enveloppe existante ,mais sans que celà soit au détriment des familles de 3 enfants maximum (3 enfants pour le renouvellement des générations)

POUR un redéploiement de l'enveloppe ,sans que celà soit au détriment du 4 ème enfant déjà né,mais pour une diminution , voir suppréssion des majorations , geler les allocations, le temps d'installer les allocations pour le premier enfant , puis harmoniser la distribution des parts .(voir le système en Allemagne.)

OUI Monsieur qu'il faut étudier cette îdée , qui est de bon sens !

Je suis surprise d'autant plus , que les allocations familiales sont données aux DOM,pour le premier enfant. Vous venez de me l'apprendre . Ne nous sommes pas sous la même république? sommes nous ,nous les métropolitains , des français de 2 ème classe?  Je ne comprends pas !  

 Afin que les autres candidats (certains faisant la sourde oreille)  ,puissent prendre connaissance de notre dialogue, je réinsére la suite de notre dialogue à ma réponse . cordialement.

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
(élections2017) Une Langroise qui interpelle les candidats et politiques
  • C'est sans gaité de coeur , que j'ai rejoint ce qui est devenu le premier parti De France ( Les Abstentionnistes 57%) Voir pourquoi (mon combat inachevé),et comment J'invite les abstentionnistes à venir s'exprimer , et passer un message aux élites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité