Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(élections2017) Une Langroise qui interpelle les candidats et politiques
21 juin 2017

Message /réponse du candidat Patrick Varney (écologiste)

patrick VARNEY
8 juin (Il y a 13 jours)
 
À moi
Bonjour Mme Lesserteur,

 je voudrais d'abord vous remercier de m'avoir envoyé votre courrier ainsi que la réponse de Mr Guené, candidat LR sur la 1ère circonscription de Haute-Marne.

Votre question est très importante car elle touche à la famille et, plus particulièrement, aux enfants et au soutien de l'Etat qui doit être sans faille car, de ce soutien dépend la bonne marche de notre société. La politique familiale doit être améliorée dans tous les domaines en mettant en place des aides aux familles dont les parents, dans la plupart des cas, travaillent à 2 et des aides spécifiques renforcées pour les familles monoparentales. Des crèches, des places supplémentaires en crèche, des aides à domicile, l'accès à des temps partiels choisis, des horaires de travail plus souple, des congés enfants malades généralisés, etc. l'enfant et la famille doivent être des priorités dans es politiques publiques, économiques et sociales.

Concernant le point particulier que vous soulevez à savoir, les allocations familiales versées dès le 1er enfant, j'y suis bien sûr favorable mais, et c'est ce qui me différencie de Mr Guené, l'universalité n'est pas la solution et est même le problème. Car, comme le dit Mr Guené, le problème est  le coût supplémentaire du versement des aides dès le 1er enfant face au coût de cette universalité très élevé et pouvant paraitre comme très injuste.

Pour ma part, et celle d'EELV, je suis favorable à un versement des allocations familiales sous condition de ressource, mesure plus juste et qui permettrait la mise en place de nouvelles mesures comme le versement dès le 1er enfant et une aide plus importante aux familles qui en ont le plus besoin. Une mesure qui réduirait les inégalités en donnant des chances supplémentaires aux enfants de familles modestes.

Je suis persuadé que nous partageons, vous et moi, ces mesures de justice et de solidarité qui doivent être le socle de notre République.

 Bien cordialement.

 Patrick Varney, candidat Europe Ecologie Les Verts sur la 1ère circonscription de Haute-Marne.

 

francine lesserteur <francine.lesserteur@gmail.com>
8 juin (Il y a 13 jours)
 
À patrick
Bonjour Monsieur Varney.
Merci pour votre réponse . ceci dit , (1) comme je l'ai expliqué ,un redéploiement de l'enveloppe pour donner un peu au premier eznfant  , ne provoquerait pas de surcoût du budget.Il suffit  de: (1) supprimer les majorations (complément familiale à partir de 3 enfants,et qui est de 169,03 euros ,et geler  les prestations de base ,le temps de la mise en place de cette prestation ,pour le premier enfant ,et redonner un peu plus au 2 ème.
Je serai présente demain sur le marché de Langres  ,à partir de 10 h .
Publicité
Publicité
Commentaires
(élections2017) Une Langroise qui interpelle les candidats et politiques
  • C'est sans gaité de coeur , que j'ai rejoint ce qui est devenu le premier parti De France ( Les Abstentionnistes 57%) Voir pourquoi (mon combat inachevé),et comment J'invite les abstentionnistes à venir s'exprimer , et passer un message aux élites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité